Que faire à Glasgow (et chez toi) ce week-end du 26-28 Juin?

Salut les Frenchie Weegies! La vie commence doucement à reprendre son cours en Ecosse et tout le monde se prépare à la ré-ouverture des bars et restaurants dans une dizaine de jours. En attendant, on a quand même trouvé quelques évènements et bons plans pour s’occuper en ce dernier week-end de Juin.

Agenda

Que faire ce Vendredi 26 Juin

[Online]Yoga in French! avec l’Alliance Française de Glasgow – 14h- £6 pour les membres/ £8 pour les non-membres

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

On inspire et on expire…On se détend en français avec ce cours de yoga en ligne proposé par l’Alliance Française de Glasgow.

Inscriptions

[Online] Pub Quiz virtuel sur l’Ecosse by FrenchKilt – 20h – Gratuit avec contribution volontaire conseilleé de 2 euros par personne.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Le pub quiz virtuel de French Kitt hum Tous les derniers vendredis du mois ! 20h 21h30 (heure de Paris)’

Après le succès de la série des 10 pub quiz virtuels sur l’Ecosse pendant le confinement, French Kilt revient avec un quiz mensuel, chaque dernier vendredi du mois !

Les questions seront regroupées en plusieurs catégories : Histoire, Géographie, Gastronomie, Sport, Arts, Nature, Mythes et Légendes, Musique… Le quiz se déroulera sur la plateforme Twitch.

Pour tester vos neurones, c’est par là: Infos et inscription

Samedi 27 Juin

[Online]Glasgow Print Fair at home – du 27 juin au 31 juillet

L’image contient peut-être : texte

Glasgow Print Fair est une vente d’oeuvres d’art en ligne qui commence ce samedi et finira le 31 juillet 2020. Une belle occasion de découvrir plein d’artistes locaux qui vendront cette année des oeuvres sur le thème de la nature.

Infos

[Online] STREETrave The Grand Finale – LIVEstream – de 14h à minuit – Gratuit (dons bienvenus)

L’image contient peut-être : bandes

Après une série de livestreams tout au long du confinement, STREETrave revient pour sa dernière édition en direct du Sky Bar du Radisson Red à Glasgow.

Line-up: SLIPMATT/UTAH SAINTS/FPI PROJECT/K-KLASS/ANDY CARROLL/JON MANCINI/IAIN BONEY/CLARK/MICHAEL KILKIE /BILLY MORRIS

Infos

Dimanche 28 Juin

[Online] RCS Trad Online Mini Recital Festival

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui jouent des instruments de musique, personnes sur scène et personnes assises

Le Royal Conservatoire of Scotland vous invite à assister aux performances de fin d’année des élèves du département de musique traditionnelle.

Lien et infos

[Online] Rise Sunday Supper Club par Rise:Glasgow – 14h30- £11

Rise:Glasgow Sunday Supper Club

L’association Rise vous propose ce dimanche un cours de cuisine via Zoom pour apprendre à préparer 3 plats: le Tahchin (gâteau de riz iranien farci au poulet) et deux plats d’accompagnement. Non seulement vous pourrez aprendre à cuisiner un veritable festin persan pour votre souper du dimanche, mais vous en apprendrez aussi beaucoup sur la vie d’un réfugié s’installant dans une nouvelle ville et sur la mission de Rise: Glasgow. Rise a pour mission d’offrir des opportunités d’emplois dans la restauration et l’hospitalité aux femmes réfugiées et demandeurs d’asile à Glasgow.

Infos et réservations.

Si vous avez d’autres bons plans ou organisez vos propres événements, envoyez-nous un petit mail à frenchieweegie@gmail.com pour apparaître dans les prochains bons plans!

Shopping: les bougies d’Alibals

https://www.instagram.com/p/B9_jTYBF3e2/

Avec le confinement, vous avez peut-être eu envie de décorer d’avantage votre maison afin de la transformer en vrai nid douillet. On a donc eu envie de vous parler d’un petit business local, celui d’Alibals.

Alibals est une marque de bougies vegan, fabriquées à Glasgow et qui sentent divinement bon! La maman d’Alibals s’appelle Alex. Pendant ses études de masseuse, une de ses camarades de classe lui demande si elle aurait envie de faire des bougies de massage. Elle lui donne une recette pour qu’elle essaye et c’est la révélation pour Alex!

Les bougies d’Alibals sont eco-friendly: elles sont fabriquées avec de la cire de soja non-toxique et leurs étiquettes sont faites avec du papier recyclé.

Pour vous procurer les bougies d’Alibals, c’est ici.

Bon plan culture: Les femmes sortent de leur réserve

Nature morte aux pastèques, vases et tapis
AGUTTE Georgette

Saviez-vous que les femmes artistes représentent seulement 5,9% du catalogue collectif des collections des musées de France? Le ministère de la Culture encourage aujourd’hui la valorisation des collections d’oeuvres de femmes artistes sur son site grace à une exposition virtuelle accessible à tous.

Pour admirer les oeuvres de femmes talentueuses c’est par ici.

Le compte Insta qui nous inspire

https://www.instagram.com/p/CBvDV7wBDyg/

Cette semaine, on vous présente nous aussi une femme artiste: l’illustratrice Sophy Smith dont les illustrations colorées sont à retrouver sur son compte Instagram.

Bon week-end les Frenchie Weegies!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *