Que faire à Glasgow ce week-end du 28 au 30 Août?

Salut les Frenchie Weegies! Après une petite pause estivale, c’est le retour des bons plans. Il se passe plein de trucs à Glasgow ce week-end et il y en a pour les amateurs de bières, les fans d’expos et les chineurs en tout genre. Enjoy!

Agenda

Que faire à Glasgow ce Vendredi 28 Août

Exposition Anna Molin – Costume & Illustration: Drawings from the 1970s – Compass Gallery – du mercredi au samedi entre 11h et 16h- gratuit sur rdv

Anna Molin - Costume & Illustration: Drawings from the 1970s expostion à Glasgow

Anna Molin est une artiste suédoise qui s’est inspirée de Picasso, Matisse, Steinberg et Geof pour développer son propre style, un mélange de dessin, de couleur et d’humour.

Tout au long de sa carrière, son implication dans le théâtre l’a conduite à la création de costumes pour de nombreuses pièces – de Shakespeare aux opéras. Tu peux retrouver ses illustrations en exclusivité ce week-end à la Compass Gallery.

Infos et réservations

Exposition International Photography Exhibition–  Glasgow Gallery of Photography  – jusqu’à samedi entre 12h et 17h- gratuit

International Photography Exhibition à Glasgow

La Glasgow Gallery of Photography était à l’origine une galerie en ligne gratuite.

Depuis 2019, elle dispose d’un espace physique dans le centre-ville de Glasgow où elle organise régulièrement des expositions de photographes écossais et internationaux.

Infos

Samedi 29 Août

Govanhill International Carnival – Jusqu’au 31 août – Gratuit

Govanhill International Festival à Glasgow

Le festival international et carnaval de Govanhill est un festival antiraciste qui célèbre la contribution des immigrants à la diversité, à la culture, à la communauté et à la riche histoire du quartier. Parmi les nombreux évènements, on a repéré ces deux-là:

Infos et programmation

Glasgow Beer Works Big Beer Showcase – Glasgow Beer Works – Jusqu’au 30 août – £25

Big Beer Showcase Glasgow Beer Works

Le Big Beer Showcase commence ce jeudi 27 août pour célébrer la scène de la bière artisanale de Glasgow. L’évènement réunit une collection de brasseries indépendantes dont Dead End Brew Machine, Overtone Brewing Co, Hidden Lane Brewing, Simple Things Fermentation, Acid Brewing Cartel, Ride Brew Co et Up Front Brewing

Pour 25 £, tu peux déguster cinq demi-pintes de bières différentes accompagnées des tacos et accompagnements mexicains de l’enseigne de stret-food Yu-Ca-Taco.

Réservations

Reçois de nouveaux bons plans une fois par mois, directement dans ta boite mail! TROP COOL! JE M’INSCRIS

Dimanche 30 Août

The Barras Market– Samedi et Dimanche de 10h à 16h – Gratuit

Barras Market Glasgow

The Barras Market est l’une des institutions les plus célèbres de Glasgow. Fondé par James et Margaret McIver dans l’entre-deux guerres, il a aussi longtemps abrité la salle de bal Barrowland, devenue un lieu musical de renommée mondiale.

Le bâtiment comprend des grandes salles au niveau de la rue utilisées pour les marchés aux puces du week-end, et où l’on trouve vraiment de TOUT!

Infos

Grease Drive-in Movie Night- Skyport Glasgow Airport Parking – 19h – £38,5 par voiture

The Parking Lot Social: Glasgow

Le film Grease projeté sur deux énormes écrans de 40 pieds, des DJS pour se mettre dans l’ambiance avant la projection du film et de la street food signée Big Feed, c’est le programme plutôt sympa de ce cinema drive-in organisé par The Parking Lot Social ce week-end. Tu pourras même t’égosiller “You’re the one that I want, Ooh, ooh, oh” sans que personne ne te juge et ça c’est classe!

Infos

Si tu as d’autres bons plans ou organise tes propres événements, envoie-nous un petit mail à frenchieweegie@gmail.com pour apparaître dans les prochains bons plans!

Les derniers articles du blog

Frenchie Weegie ce n’est pas que des bons plans pour sortir! Nous avons pour mission d’aider les expats et futurs expats à profiter au maximum de leur expatriation. Jette un oeil aux derniers articles du blog!

Zéro déchet à Glasgow
Comment améliorer son anglais avant de partir en Ecosse

Le compte Insta de la semaine

https://www.instagram.com/p/CD9vLE0JIfi/?utm_source=ig_web_copy_link

@yvetteearlillustration ce sont des illustrations de Glasgow, Edinburgh et ailleurs pleines de couleurs. Plonge-toi dans l’univers de cette artiste du nord de l’Angleterre qui sait rendre justice à nos belles villes écossaises!

PS: Toutes les semaines, on publie aussi une version des bons plans sur notre Instagram. Rejoins-nous!

Bon week-end les Frenchie Weegies!

3 commentaires

  1. Merci pour vos bons plan qui m’ont bien aidé ce week-end! j’ai fait the barras et le festival! Serait-il possible de les trouver en Anglais ?? histoire de partager aux anglophones ?

    1. Salut Delphine! Merci pour ton retour, ça me fait plaisir! Pour l’agenda en anglais, c’est en projet, je te tiens au courant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *