Les meilleurs sites pour ta recherche d’emploi en Ecosse

Répondre à une annonce d’emploi reste le moyen le plus direct de trouver un travail en Ecosse. Mais quand on recherche un emploi dans un nouveau pays, on ne connaît pas forcément toutes les ressources à notre disposition.

On a donc compilé une liste des sites généralistes les plus importants ainsi qu’une liste de sites spécialisés pour t’aider dans ta recherche.

Top des sites de recherche d’emploi en Ecosse

Guardian Jobs : C’est le site dédié à l’emploi du journal éponyme The Guardian. On y trouve des offres pour des postes plutôt qualifiés.

Gumtree: L’équivalent anglophone de notre Le Bon Coin est d’abord un site de petites annonces mais on y trouve aussi des offres d’emploi pour des jobs dans la restauration, des jobs étudiants ou saisonniers.

Indeed: Ce site d’annonces est le plus fourni et couvre tous les secteurs d’activités. Il est très pratique car il y a beaucoup d’options pour les filtres. Tu peux mettre ton CV en ligne et postuler directement à certaines annonces.

S1jobs: C’est le site de recherche d’emploi généraliste en Ecosse. Le principe est le même que sur Indeed, tu peux aussi publier ton CV et postuler directement à des annonces via le site.

Reed: Le site permet aussi de rechercher des formations.

Totaljobs

Monster

Simplyhired.co.uk

Les sites spécialisés par milieu professionnel

Secteur public:

Les offres d’emploi des autorités locales ( councils) sont regroupées sur le site myjobscotland.gov.uk. On y trouve par exemple des annonces pour des postes dans l’éducation, le travail social, les bibliothèques et le sport.

Secteur culturel et artistique:

Le site de Creative Scotland regroupe les offres d’emploi du secteur culturel mais aussi d’autres opportunités comme des offres de formation, de conférences, et des annonces pour du bénévolat.

Secteur de la santé

Le site de la NHS qui regroupe les offres liées au secteur de la santé s’appelle jobs.scot.nhs.uk.

Secteur associatif

Good Moves 

Goodmoves est la ressource principale pour trouver du travail dans les associations et ONG en Ecosse. Ce site est géré par le conseil écossais pour les organisations bénévoles.

Charity Job est un site d’emploi spécialement créé pour les emplois dans les organisations caritatives.

Découvre nos conseils pour trouver un job en Ecosse dans cet article

Comment trouver un job en Ecosse

Un rappel sur les conditions de travail en Ecosse

Depuis avril 2020, le salaire minimum au Royaume-Uni est de 

  •  £8.72 par heure pour les personnes âgées de plus de 25 ans
  •  £8.20 par heure pour les personnes entre 21 et 24 ans
  • £6.45 par heure pour les 18-20 ans et £4.55 pour les mineurs.

Les employeurs qui ne payent pas le salaire minimum enfreignent la loi et peuvent être signalés sur le site du gouvernement britannique => Pay and work rights helpline and complaints.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *