Fête des Pères: sélection de cadeaux made in Glasgow

On vous connaît: vous étes tellement excités de passer en phase 2 la semaine prochaine que vous en avez oublié…la Fête des Pères!

Et oui, ce dimanche 21 Juin, n’oubliez pas Papa! On vous épargne une longue et pénible recherche de cadeaux avec notre sélection made in Glasgow pour la Fête des Pères.

Pour lui souhaiter bonne fête des pères: une carte colorée de Claire Barclay

La designer et illustratrice Claire Barclay crée des œuvres inspirées par ses éléments préférés de la culture écossaise – principalement de drôles de dictons tels que «Pure Braw» et «Geeze a Winch»!

Elle crée des bijoux, des cartes de vœux, des sacs et des banderoles qui célébre le fait d’être une «fille de Glasgow» de manière excentrique et amusante! Tout son travail est conçu et fait/ imprimé à la main à Glasgow.

Pour les petits budgets ou pour accompagner un plus gros cadeau, les cartes humoristiques et colorées de l’illustratrice sont parfaites! Elle se propose même de les poster pour vous.

Par ici pour les jolies cartes!

Un joli porte-feuille de HoPa* Artisans

Les portefeuilles en cuir italien de HoPa* Artisans

Les portefeuilles du duo italo-écossais HoPa* Artisans sont entièrement fait à la main avec du cuir et du tissu italien. Le duo fabrique aussi des sacs et accessoires dans leur atelier de Glasgow.

Jetez un oeil à leur boutique!

Pour lui rappeler l’Ecosse: Un t-shirt Scottish Breakfast de Gillian Kyle

Gillian Kyle, Scottish men's clothing, Scottish men's t-shirt, Scottish unisex t-shirt,Scottish unisex clothing,  Scottish breakfast, Scottish breakfast irn bru print
Scottish Breakfast Men’s T-Shirt by Gillian Kyle

Gillian Kyle est une marque de décoration écossaise très appréciée et créée par la diplômée de la Glasgow School of Art – Gillian Kyle en 2006.

Le style de Gillian est plein d’esprit et de couleur et ses créations célèbrent l’héritage écossais.

Pour rappeler ses visites en Ecosse à votre papa,ou tout simplement pour qu’il affiche fièrement ses préférences culinaires, ce t-shirt de la créatrice Gillian Kyle est un cadeau de la fête des pères ideal.

Par ici pour les amoureux du Scottish Breakfast!

Une bouteille design de Glaswegin

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Glas we gin RE.E’

Comme son nom l’indique, le Glaswegin est distillé et mis en bouteille au cœur de Glasgow.

Ses huit plantes comprennent le chardon écossais, la coriandre, la fleur d’oranger, le genévrier italien, l’angélique, la camomille, le laurier et les grains de poivre rose. Petit plus, c’est le designer Paul Gray qui a conçue sa bouteille minimaliste.

Une bouteille de gin, c’est un peu plus original que des chaussettes et c’est surtout plus convivial!

Par ici pour les amateurs de gin!

Pour son futur voyage: un sac robuste de chez Trakke

Waxed Canvas Backpack –  Cumin Assynt Adventure Backpack by Trakke

En 2010, Alec Farmer était étudiant à Glasgow. Il ramassait des débris tombés des bennes de la villepour les transformer en sacs pour cyclistes.

Sans aucune expérience dans le textile, un atelier dans son salon et un stand au marché de Barras, il a lancé la marque Trakke. Trakke vend des sacs vegan-friendly et garanti à vie. La marqie les fabrique à Glasgow avec des matériaux sourcés en Ecosse et en Angleterre.

Votre papa appréciera surement la qualité du sac et vous aurez une belle histoire à lui raconter!

Pour sac robuste et 100% britannique, c’est par ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *